,

Bâtiment intelligent… quel avenir !! Assurance décennale

bâtiment intelligent assurance décennale

Habituellement, les conversations sur l’infrastructure se sont concentrées sur l’amélioration des routes et des ponts. Mais maintenant, l’infrastructure est sous plusieurs formes: physique et virtuelle. En plus du béton et de l’acier; Il s’agit également de réseaux électriques, de télécommunications, d’usines intelligentes et de bâtiment intelligent basés sur Internet.

Ce que cela signifie vraiment, c’est que la prochaine génération d’automatisation est déjà là. De la robotisation des lignes d’assemblage aux voitures sans conducteur, elle transforme  le mode de vie et l’infrastructure de notre société. Une partie de cette idée d’infrastructure intelligente concerne également les bâtiments connectés qui utilisent plusieurs données pour les capacités prédictives et l’efficacité énergétique.

 

Comment les bâtiments deviennent plus intelligents ?

A travers des liaisons établies entre divers systèmes de construction à un système intégré de gestion de bâtiments, surveille et contrôle des éléments tels que l’éclairage, le chauffage et la sécurité incendie. En utilisant une plate-forme basée sur le Cloud ; c’est le cerveau du système chargé de collecter des quantités importantes de données sur le bâtiment et les combine avec d’autres données liées au comportement des occupants pour accroître la productivité et l’efficacité, et aussi réduire les temps d’arrêt et les coûts de main-d’œuvre.

 Bâtiment intelligent connecté

Technologie autonome en action ( Bâtiment intelligent )

Alors que les technologies de construction existent depuis un certain temps, elles sont utilisées avec succès de différentes façons. Aujourd’hui, ils peuvent offrir un aperçu de l’avenir, car ils nous permettent de prévoir les exigences de maintenance. Les opérateurs de construction peuvent également être en deux endroits à la fois, en accédant à distance aux systèmes en temps réel.

Le fait de ne plus être dans l’obligation de se déplacer, en termes de temps ou de lieu, est l’idée principale de l’enjeu de la technologie: les bâtiments autonomes.

Le prochain changement fera évoluer les propriétaires de bâtiments et les gestionnaires loin des comportements réactifs et préventifs vers une mentalité prédictive et proactive. Les analyses avancées, par exemple, permettront d’anticiper et de définir des points de température optimisés, en fonction du calendrier et des données météorologiques. Finalement, le bâtiment peut détecter les besoins avant même de les formuler, en aidant à économiser de l’argent et à lutter contre le changement climatique – tout seul.

L’idée de bâtiments autonomes semblait être si éloignée. Mais avec chaque progrès technologique, il devient plus proche de la réalité.

Toute construction de bâtiment intelligent, touche aux installations électriques à la ventilation ou encore au circuit de la climatisation, il est donc nécessaire que  le professionnel dispose d’une assurance décennale  qui couvre les éventuels dégâts causés par ce dernier. Pour plus d informations les intervenants dans le domaine de la construction doivent contacter les compagnies d assurances d autant plus qu’une assurance décennale est obligatoire depuis 2014.

devis assurance décennale auto entrepreneurs

 

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *