assurance décennale architectes bureaux d'études

Assurance décennale bureaux d’études et architectes

Les bureaux d’études et architectes sont au centre de la prise de décision  concernant un ouvrage. Ces derniers anticipent les problèmes liés à la sécurité, supervisent le déroulement du chantier et élaborent études, plans  et calculs de l’ouvrage.

Si les bureaux d’études et les architectes interviennent  indirectement dans l’acte de construction d’un ouvrage, ils ont cependant un rôle intellectuel, de conseil,l’architecte peut aussi endosser la casquette de maître d’œuvre veillant au bon avancement du chantier.

De part la nature même de ces missions cruciales ils peuvent voir leur responsabilité décennale engagée en cas de sinistres sur un ouvrage.

Assurance décennale bureaux d’études et architectes pourquoi ?

Dans le cadre de la loi Spinetta 1978 l’assurance décennale bureaux d’études et architectes est strictement obligatoire.

Les bureaux d’études dans la construction et les architectes se doivent de se bâtirune garantie décennale solide pour l’ensemble de leurs travaux : étude d’implantation, diagnostiques,expertise, choix des matériaux.

Ces professionnels sont en effet garant de la stabilité et de la qualité d’un ouvrage.

Dès lors, un sinistre provenant d’une anomalie de diagnostic, d’un défaut de conseil ou d’une étude d’implantation erronée fait supporter la responsabilité décennale à ces professionnels.
Le simple fait de constater le dommage suffit à établir la responsabilité du professionnel.

 

Les sinistres couverts par l’assurance bureaux d’études et architectes :

Les dommages constatés sur un ouvrage peuvent affecter la charpente,les murs,les canalisations, les fondations, la performance énergétique et leur source peut être de tout ordre, par exemple :

  • Une étude d’implantation erroné sur entraînant une instabilité de l’édifice ;
  • Des fissures importantes sur les fondations ;
  • Des matériaux inadaptés à l’ouvrage ;
  • Un défaut général de performance.
  • Défaut de conception
  • Diagnostique technique anormal

Devis  assurance décennale B.E.T et architectes ?

Le tarif d’une assurance décennale bureaux d’études et architectes est très complexe à indiquer car ce dernier est estimé en fonction de très nombreux critères tel que  le chiffre d’affaire de l’entité,si vous appartenez à un cabinet d’architectes avec plusieurs confrères le montant restera proportionnel.

Les primes d’assurance bureaux d’études etarchitectes comptent parmi les plus élevées de part la nature du risque couvert .En effet vous pouvez vous attendre à une fourchette assez large de 4500 à 7000 euros pour couvrir vos travaux d’architectures et d’études.

Nos conseillers restent à votre disposition pour vous proposer les tarifs les plus adaptés et une garantie décennale sur- mesure comparez et économiser. Faite le premier pas le reste on s’en occupe.

Pour bénéficier d’un devis personnalisé, faire des économies considérables en comparant utilisez le formulaire ci-dessus. Nos conseillers vous proposeront un tarif 100% sur mesure.

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *