assurance decennale couverture et toiture

Garantie décennale couverture et toiture

Couvreur est un métier très ancien qui associe méthodes traditionnels  et haute technologies comme les panneaux solaires  et les techniques d’isolations.

Le métier de couvreur  demande énormément de compétence et une grande précision sur différents domaines  notamment au niveau de la zinguerie, le travail du plomb ainsi que de l’ardoise les recouvrements et les soudures sont très importants ! Le moindre défaut dans une soudure et c’est le défaut assuré. Découvrez tout ce qu’il vous faut savoir sur la garantie décennale couverture toiture.

L’obligation de la garantie décennale couverture toiture :

La loi SPINETTA 1978 stipule que tout Les professionnels de la construction travaillant dans le domaine de la couverture sont tenus de souscrire une assurance décennale couverture toiture pour exercer leur activité afin de garantir les éventuels dommages causés par un vice caché. Elle permet ainsi de financer les travaux de réparation en cas de dommage constatés par le maître d’œuvre. En cas de défaut d’assurance les professionnels risquent d’être sanctionnés pénalement.

En effet l’assurance décennale couverture toiture est strictement obligatoire pour tout acteur de la couverture c’est avant tout  l’assurance d’être garantie sur période de 10 ans à la suite de la livraison de travaux.

La couverture de la garantie décennale toiture :

La toiture d’un bâtiment est en premier rang face aux agressions naturelles extérieures et se doit d’être parfaitement solide et étanche !  Un défaut dans la toiture peut en effet avoir des conséquences financières accablantes pour le couvreur d’où l’importance de l’assurance décennale toiture qui protège la responsabilité du couvreurface aux malfaçons de couverture durant les 10 années qui suivent la réception des travaux.Souscrire à une assurance décennale couverture toiture est obligatoire mais est surtout indispensable.

La garantie décennale couverture toitureprotège contre tout dommages matériels constatés par le propriétaire de l’ouvrage pendant 10 ans à compter de la réception des travaux qui  peuvent  compromettre la solidité de l’ouvrage ou le rendre impropre à destination comme les infiltrations d’eau par la toiture en revanche la garantie décennale ne couvre pas les dommages esthétiques comme une microfissure sans infiltration.

Tarif de l’assurance décennale couverture toiture :

Les tarifs des assurances décennales couverture toiture varient en fonction de plusieurs critères :

  • L’effectif de l’entreprise
  • Le chiffre d’affaires
  • L’expérience et la compétence
  • Les procédés mise en œuvre
  • L’étendue souhaitée des garanties

Pour bénéficier d’un devis personnalisé, faire des économies considérables en comparant utilisez le formulaire ci-dessus. Nos conseillers vous proposeront un tarif 100% sur mesure.

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *