assurance décennale garantie décennale charpentier

Garantie décennale charpentier

Le Charpentier Travaille souvent en équipe, aussi bien en atelier qu’en chantier pour la pose de différents éléments il est également amené à réaliser des travaux de rénovation ou a poser des revêtements de sol ou de paroi, des balcons etc.

le métier de charpentier demande à la fois habilité manuel et vision de l’espace. A l’aide de plomb et de machine numérique moderne ,les charpentiers façonne et assemble des éléments en bois pour la structure du bâtiment de chalet de halle ou d’ouvrage particulier tel que des ponts ; sur les chantiers les charpentiers doivent respecter des consignes strictes de sécurité et collaborer avec les autres professionnels du bâtiment.

En effet  Les missions du charpentier sont nombreuses et variées, sources d’un grand nombre de sinistres. Découvrez tout ce qu’il vous faut savoir sur la garantie décennale charpentier.

L’ASSURANCE DÉCENNALE CHARPENTIER : POURQUOI ?

En tant que charpentier vous êtes soumis au régime de responsabilité civile décennale.   L’encadrement juridique national depuis la loi dite SPINETTA DE 1978 indique que Tout acteur de la construction doit souscrire une assurance de responsabilité décennale pour exercer son activité. La garantie décennale, obligatoire pour les constructions réalisées en France protège la responsabilité du charpentier pendant les 10 années qui suivent la réception de l’ouvrage . Les charpentiers ont  l’obligation de souscrire à une assurance décennale à l’instar des autres professionnels de la construction. Attention En cas de défaut d’assurance décennale, les charpentiers risquent une sanction pénale.

La garantie décennale charpentier couvre les éventuels dommages matériels, quelles qu’en soient les causes, résultants de vices cachés lors de la réception et signalés dans le délai de dix ans après l’ouvrage.

LA COUVERTURE DE L’ASSURANCE DECENNALE CHARPENTIER :

L’assurance décennale charpentier finance les travaux de réparation de l’ouvrage, en cas d’engagement de votre responsabilité pour des travaux de charpente.

En souscrivant à une assurance décennale, les charpentiers sont ainsi couverts pendant une durée de 10 ans à partir de la date de réception de l’ouvrage, soit pour :

  • Atteinte à la solidité de l’ouvrage
  • Impropriété de l’ouvrage à sa destination

QUELS DOMMAGES PEUVENT SURVENIR SUR UNE CHARPENTE :

Le dommage prédominent est bien entendu l’effondrement ou l’affaissement de la charpente ou Une charpente mal consolidée qui provoque un effondrement de la toiture,qui pourrait éventuellement menacer la vie des occupants, entraînant des préjudices conséquent et causer l’impropriété à destination de l’ouvrage.

Au-delà du caractère obligatoire il est indispensable pour un charpentier de souscrire une assurance décennale, tant le coût relatif à la réparation des dommages d’un ouvrage peut se révéler astronomique.

QUEL PRIX POUR UNE ASSURANCE DÉCENNALE CHARPENTIER :

Pour une SARL employant 4 personnes, avec un chiffre d’affaire de 260 000€, la prime annuelle de son assurance décennale charpentier établit par l’une de nos compagnies partenaires sera de 3500€. Bien entendu, ce tarif est donné à titre indicatif .

UNE ASSURANCE DÉCENNALE CHARPENTIER SUR MESURE :

En fonction de l’étendue de votre activité, nous vous proposons d’économiser en comparant.

Pour cela faites le premier clic on prend en charge le reste. Assure-décennale dispose d’une expérience reconnue dans le monde des assurances.Nous travaillons étroitement avec nos partenaires pour offrir aux charpentiers une assurance décennale adapté, solide et fiable et au meilleur prix.

Pour bénéficier d’un devis personnalisé, faire des économies considérables en comparant utilisez le formulaire ci-dessus. Nos conseillers vous proposeront un tarif 100% sur mesure.

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *